Passer au contenu

Description détaillée de l’ouvrage

Raccordement
Comme pour le secteur A, le raccordement est réalisé à partir de la Rue des Cygnes. Cinq cages d’escalier desservent environ 52 appartements; parmi ceux-ci se trouvent un groupe de soins privé, deux appartements en collocation ainsi que des appartements de 2.5 et de 3.5 pièces. Sur le côté nord, en bordure de la route, des locaux surélevés au rez-de-chaussée seront aménagés et réservés à l’usage commercial et la prestation de services.


Espace extérieur
Un espace extérieur en cours d’aménagement entre le secteur A existant et le nouveau secteur B contribuera à la mise en valeur du caractère du quartier.


Construction adaptée aux personnes handicapées
Toutes les voies d’accès sont entièrement accessibles aux personnes handicapées, également en fauteuil roulant. Des places de parking réservées aux personnes handicapées sont disponibles dans le garage souterrain pour les résidents et les visiteurs. Tous les appartements sont desservis à l‘intérieur du bâtiment par des ascenseurs accessibles en fauteuil roulant.


Enveloppe du bâtiment
La matérialisation du corps principal du bâtiment est assurée par des éléments en béton cannelés et sablés, qui se déroulent en «bandes» autour du bâtiment. Les fenêtres et les panneaux intermédiaires sont prévus en métal.


Protection solaire
Toutes les fenêtres sont équipées de brise-soleil en aluminium, montés sur des rails de guidage et pourvus d’un entraînement motorisé. Aucun brise-soleil en aluminium n’est prévu pour les loggias. L’ombrage des loggias est assuré par des stores bannes ouverts (un par loggia).


Ascenseurs
Accès en fauteuil roulant assuré à tous les étages.


Chauffage
La chaleur pour le chauffage et l’eau chaude est produite par une pompe à chaleur et une chaudière à gaz.


Électricité
Un compteur d’énergie et un interphone avec fonction d’ouverture par unité d’habitation. Deux prises TV et une prise de téléphone par appartement. Boîtes d’encastrement vides pour lignes d’alimentation en courant faible dans chaque pièce.


Salles d’eau
Équipements sanitaires en céramique, blancs.


Cuisine
Aménagement contemporain, avec des appareils modernes et économes en énergie. Revêtement en pierre naturelle. Tous les logements en location sont équipés d’une hotte aspirante à recyclage d’air, d’une cuisinière avec plaque vitrocéramique, d’un four et d’un lave-vaisselle.


Revêtements de sol
Parquet dans toutes les pièces, à l’exception des salles d’eau. Carrelage dans la salle de bains et dans les WC/douche.


Murs intérieurs
Crépi avec ribé fin dans les pièces de vie et les chambres, carrelage dans les salles d’eau.


Plafonds
Plafonds en béton apparent


Lavage/séchage
Ensemble lave-linge/sèche-linge dans chaque appartement. Un local de séchage séparé par entrée d’immeuble, au RDC, avec sèche-linge à air ambiant.